En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Pauvreté

Politique de la ville : publication de la liste des quartiers prioritaires

Publié le • Par • dans : Actu prévention sécurité, France

0

Commentaire

Réagir

Carte geographie prioritaire © ville.gouv.fr

Très attendue par les élus locaux et les professionnels, la liste définitive des 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville a été publiée le 31 décembre au Journal officiel. Fruits d'une concertation locale, ces périmètres affinés se substituent depuis le 1er janvier 2015 aux zones urbaines sensibles (Zus) et aux quartiers en contrat urbain de cohésion sociale (Cucs).

 

Fruit de la concertation engagée ces derniers mois au plan local, la liste définitive des quartiers prioritaires de la politique de la ville a été publiée le 31 décembre au Journal officiel.

Les nouveaux périmètres, fixés par le décret n° 2014-1750 du 30 décembre 2014 pour la métropole et par le décret n° 2014-1751 du 30 décembre 2014 pour les départements d’outre-mer, à Saint-Martin et en Polynésie française, peuvent être consultés sur une carte de France mise en ligne sur le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Mesure phare de la réforme engagée en 2014 via la loi du 21 février 2014, la nouvelle géographie prioritaire avait fait l’objet en juin dernier d’une première communication révélant les communes entrantes et les communes sortantes.

Les périmètres définitifs viennent se substituer aux zones urbaines sensibles (Zus) et aux quartiers en contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) à compter du 1er janvier 2015. Et donnent ainsi le coup d’envoi de l’élaboration des contrats de ville, qui devront être signés avant la fin juin 2015.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.