En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Entretien

Prévention de la délinquance : le préfet N’Gahane fait le point sur la stratégie nationale

Publié le • Par • dans : Actu prévention sécurité

0

Commentaire

Réagir

prefet-ngahane-pierre © CIPD

Dans un entretien accordé au Courrier des maires, Pierre N’Gahane, secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), fait le point sur la stratégie nationale de prévention de la délinquance (2013-2017), sa mise en œuvre et son financement qui s’élèvera à environ 53 millions d’euros en 2015. Il souligne les perspectives ouvertes aux collectivités dans le champ de la prévention de la récidive, issues de la loi du 15 août 2014.

 

Un an après son arrivée à la tête du secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD), le préfet Pierre N’Gahane dresse un bilan de la stratégie nationale de prévention de la délinquance lancée en juillet 2013.

Dans un entretien accordé à nos confrère du Courrier des maires et publié le 18 décembre, le secrétaire général du CIPD s’exprime également sur le fonds interministériel de prévention de la délinquance pour 2015 ainsi que sur les dispositions issues de la réforme pénale sur la prévention de la récidive.

Entretien à lire sur le site web du Courrier des maires

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.