En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

DÉCENTRALISATION

Un soutien massif du Sénat aux communes nouvelles

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : A la Une finances, Actualité Club finances, France

0

Commentaire

Réagir

puzzle © Flickr CC by liza31337

Lors de son examen le 15 décembre, la proposition de loi relative à l’amélioration du régime de la commune nouvelle a été adoptée par les sénateurs à une très large majorité.

 

Ces derniers ont peu modifié le texte validé par les députés le 31 octobre. Ils sont favorables au maintien de tous les élus jusqu’à la fin de leur mandat et à l’institution des communes déléguées dès la création de la commune nouvelle. En matière d’urbanisme, les sénateurs souhaitent que la loi Littoral ne s’applique qu’au territoire des anciennes communes concernées et sont favorables à la création de plans de secteur au sein des PLU. Les incitations financières (DGF bonifiée, maintien des dotations de péréquation, garantie de dotation de solidarité rurale) sont maintenues.

Faisant l’objet d’une procédure accélérée (une seule lecture par chambre), ce texte doit désormais être finalisé par une commission mixte paritaire dont la date n’est pas encore fixée.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.