Mobilité

Accessibilité des transports : ce que prévoit la nouvelle réglementation

| Mis à jour le 05/03/2015
Par

Une rencontre consacrée à l’accessibilité des réseaux de transport public a été organisée le 9 décembre 2014 au siège de l’Association des maires de France (AMF), avec la participation de Marie Prost-Coletta, déléguée interministérielle à l’accessibilité. Objectif : donner aux collectivités les clés de compréhension des dernières adaptations règlementaires.

cet article fait partie du dossier

Accessibilité des transports : le nouveau dispositif

Encourager et expliquer, pour préparer les grandes évolutions à venir en matière d’accessibilité dans le domaine de la mobilité. Tels étaient les objectifs de la journée d’information et d’échanges intitulée « Accessibilité des services de transport public », qui se déroulait le 9 décembre 2014 au siège de l’Association des maires de France (AMF) à Paris. La rencontre, pour laquelle Marie Prost-Coletta, déléguée ministérielle à l’accessibilité, avait fait le déplacement, était destinée aux techniciens et élus des collectivités territoriales. Organisée en partenariat avec plusieurs associations d’élus telles que l’Assemblée des communautés de France (AdCF), et le Groupement des autorités responsables de transport (Gart)(1), celle-ci revenait sur les impacts de l’ordonnance du 26 septembre 2014, relative à la mise en accessibilité des transports publics et de la voirie pour les personnes handicapées, et des nouveaux décrets liés à celle-ci, complétant la loi handicap du 11 février 2005.

Matériel roulant : pas de « Big Bang » Cette rencontre a d’abord été l’occasion pour Marie Prost-Coletta de rappeler les raisons qui ont poussé le gouvernement a compléter le texte de 2005, qui prévoyait, au niveau des transports, de rendre accessible l’intégralité de la chaine de déplacement aux personnes en situation de handicap ou ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
cet article est en relation avec
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP