Décentralisation

Décentralisation du stationnement : le calendrier se précise

| Mis à jour le 12/12/2014
Par • Club : Club Techni.Cités, Club Prévention-Sécurité

Phovoir

Une première expérimentation de la réforme pourrait être mise en place dès le 1er janvier 2016, avant une généralisation en septembre ou octobre de la même année, selon une information diffusée par l’Association des maires de grandes villes de France le 8 décembre 2014 sur son site web.

Les acteurs de la décentralisation du stationnement sont en passe de lever les incertitudes qui pèsent sur le calendrier de mise en œuvre de la réforme. C’est du moins ce que traduit l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) le 8 décembre 2014, dans une note d’information relatant les conclusions d’une réunion du 25 novembre dernier de la Mission interministérielle en charge de la décentralisation du stationnement avec plusieurs élus.

« Préfiguration technique » – Selon le document publié en ligne sur le site de l’association d’élus, la réunion du 25 novembre aurait décidé une période dite de « préfiguration technique de la réforme », à savoir une expérimentation de 9 ou 10 mois au sein de collectivités volontaires. Cette expérimentation pourrait être mise en place dès le 1er janvier 2016 et précèderait une généralisation. « L’idée serait d’y tester le maximum d’éléments pour assurer ensuite, au 1er septembre ou au 1er octobre 2016, un basculement général sécurisé de l’ensemble des collectivités dans le système dépénalisé », précise le communiqué.

L’association a tenu toutefois à préciser que ce nouveau calendrier doit encore être acté par le biais d’un amendement dans le cadre du projet de loi portant Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), dont l’objectif est de redéfinir les missions des collectivités.

Une solution de ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X