En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Veille

Mise en ligne de l’ouvrage sur « le maire et la prévention de la délinquance » – SGCIPD

Publié le • Par • dans : Veille documentaire prévention-sécurité

0

Commentaire

Réagir

Couverture maire prevention delinquance © SGCIPD

Le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance a mis en ligne le 8 décembre son ouvrage sur "le maire et la prévention de la délinquance. Le livre, qui peut être téléchargé gratuitement, se présente comme un vademecum pour les maires, intégrant les récents apports législatifs et réglementaires.

 

Le Club prévention sécurité en avait annoncé la publication au cours du Congrès des maires, en novembre dernier. L’ouvrage « Le maire et la prévention de la délinquance » est désormais accessible en téléchargement.

L’ouvrage, qui se présente comme une actualisation du « livret de prévention du maire », est édité par le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance.

Rôle du maire - Il reprend fidèlement la structure des éditions précédentes. Six parties présentent les outils à disposition des maires pour mettre en place une politique locale de prévention de la délinquance dans le cadre des orientations fixées par la stratégie nationale :

  • le maire, pilote de la politique locale de prévention de la délinquance ;
  • la gouvernance locale de la prévention de la délinquance ;
  • l’approche individualisée ;
  • les moyens d’action de la prévention de la délinquance ;
  • l’appui financier de l’État ;
  • l’évaluation.

Le Club prévention sécurité en avait fait une description dans cet article.

 

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.