HJ
A l'occasion d'une rencontre organisée le 12 novembre 2014 par le Club prévention sécurité, le vice-président du GART, Charles-Eric Lemaignen, et le sénateur Jean-Jacques Filleul, artisan de la réforme, ont rappelé la nécessité d’une mise en œuvre complète de la décentralisation du stationnement avant 2017. Une date qui avait récemment été évoquée par le préfet Jean-Michel Bérard, en charge du pilotage de la réforme, pour permettre l’expérimentation du dispositif en 2016.
Décentralisation du stationnement : comment s’y préparer
La mise en œuvre généralisée de la réforme du stationnement aura-t-elle lieu au 1er janvier 2016, comme le prévoit la loi Maptam du 27 janvier 2014 ? Ou au contraire, celle-ci interviendra-t-elle plus tard, en 2017, après une expérimentation d’un an, comme l’a proposé récemment, dans un entretien à la Gazette, le préfet Jean-Michel Bérard, chargé de la mission interministérielle sur la décentralisation du stationnement ?
Ces questions étaient posées lors d’une rencontre d’actualité intitulée « Décentralisation du stationnement : comment s’y préparer ? », organisée le 12 novembre à Paris par le Club prévention sécurité, en partenariat avec le Gart. Le débat, qui a réuni une centaine de participants, a été en ...
Pour ma part, en tant que cycliste au quotidien (env. 6 000 km/an), principalement en trajet interbanlieue en région parisienne pour me rendre à mon travail, j’attends que le stationnement sur aménagements cyclables passe du statut de « gênant » à celui de « très gênant » avec le montant de contravention correspondant (comme l’est, je crois, le stationnement sur place handicapé sans le macaron européen de stationnement)