Fiscalité écologique

Quelles sont les conclusions de la consultation publique relative au plan national pour la prévention des déchets 2014-2020 ?

| Mis à jour le 09/12/2014
Par • Club : Club Techni.Cités

Suite à la Conférence environnementale de septembre 2013, le Comité pour la fiscalité écologique a été saisi d’une demande d’élaboration d’un projet de réforme de la fiscalité des déchets et du financement de l’économie circulaire, Il a rendu son avis final le 10 juillet 2014.

Ce dernier recommande d’accélérer la diffusion de la tarification incitative, de renforcer le caractère incitatif de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) déchets tout en stabilisant son volume global.

De plus, il propose la mise en place d’une taxe portant sur les produits non engagés dans des programmes de responsabilité élargie du producteur ainsi que l’instauration d’un taux de TVA réduit pour les opérations de prévention des déchets et leur valorisation matière.

Une discussion devrait être engagée au Parlement sur ces sujets à l’occasion de la loi de finances

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X