Mobilités

Pierre Serne, nouveau président du Club des villes et territoires cyclables

Par • Club : Club Techni.Cités

Club des villes et territoires cyclables

Vice-président en charge des transports du Conseil régional d’Île-de-France, Pierre Serne succède à Jean-Marie Darmian à la tête de l’association de collectivités dédiée au développement des politiques vélo.

L’Assemblée générale du Club des villes et territoires cyclables, qui s’est tenue à Paris le 17 septembre, a débouché sur l’élection d’un nouveau Conseil d’administration, lequel a désigné le président de l’association pour les trois années à venir, Pierre Serne. Ce dernier, vice-président de la région Ile-de-France et du Stif, succède à Jean-Marie Darmian, vice-président du Conseil général de la Gironde, à la tête de ce réseau regroupant 1500 collectivités.

La région, nouveau maillot jaune – Ce passage de relai entre un élu départemental et un élu régional n’est d’ailleurs pas anodin, comme le souligne le Club dans un communiqué : « En confiant la présidence du réseau au représentant d’une Région, le Club souligne le rôle majeur que les Régions sont appelées à jouer dans le domaine de la mobilité et du développement durable. »

« Le Club des villes et territoires cyclables doit rester le lieu privilégié de la réflexion, de la coopération et de l’action pour concevoir et promouvoir un meilleur partage de l’espace public, des systèmes de mobilité multimodaux pour des alternatives à la voiture solo » a déclaré Pierre Serne lors de son élection, ajoutant que « le développement de la mobilité active reste encore, en 2014, affaire d’infrastructures : voirie apaisée, continuité des itinéraires, stationnement, signalétique… ».

Le nouveau bureau de l’association

  • Président

Pierre Serne, vice-président de la Région Ile-de-France

  • Vice-présidents

Michel Gillot, adjoint au maire de Saint-Cyr-sur-Loire
Alain Jund, vice-président de la Communauté urbaine de Strasbourg
Olivier Le Lamer, adjoint au maire de Lorient, vice-Président de Lorient agglomération
Gilles Perole,  adjoint au maire de Mouans-Sartoux, conseiller communautaire

  • Secrétaire

Catherine Hervieu, vice-Présidente du Grand Dijon

  • Secrétaire adjoint

Jacques Garreau, vice-Président de Nantes Métropole

  • Trésorier

Yoann Rispal, conseiller municipal de Fontenay-sous-Bois

  • Trésorier adjoint

François Bonneau, conseiller municipal d’Agen

cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X