Voirie - Mobilité

Aménagement, signalisation, stationnement…: les mesures du plan « mobilités actives » décortiquées

| Mis à jour le 23/11/2016
Par • Club : Club Techni.Cités, Club Prévention-Sécurité

Fotolia

Attendu depuis la mise en place, en juin dernier, d’un comité de pilotage ad-hoc, le plan d’actions pour les mobilités actives (Pama) a été dévoilé le 5 mars par le ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Il prévoit 25 mesures « à mettre en œuvre dès 2014 », qui ont notamment des impacts sur les codes de la route et de la voirie routière.

Rappelant le constat d’un « retard considérable par rapport à nos voisins européens » sur la prise en compte du vélo et de la marche dans les politiques publiques d’aménagement et de transport, Frédéric Cuvillier a présenté les mesures retenues parmi les quelques centaines de propositions qui avaient émergé au sein des groupes de travail installés en juin 2013.

Fin de la règle des 50 km/h – Comme nous vous l’avions annoncé, les limitations inférieures à 50 km/h vont perdre leur caractère dérogatoire en agglomération. Un maire pourra donc décider de généraliser la circulation à 30 km/h ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités
  • Club prévention - sécurité

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

17/03/2014 10h07 - Jean Jacques

Concernant l’indemnité kilométriue pour les trajets domicile/travail, il eut été souhaitable que l’expérimentation soit proposée également aux administrations volontaires (notamment collectivités territoriales) afin qu’en ce domaine aussi la fonctionj publique puisse donner l’exemple.
Mais comme le dit la conclusion de l’art. , encore une fois et malgré les enjeux de santé publique, les cyclistes « bénéficient » d’un plan à zéro €.
On se consolera en disant que c’est toujours mieux que le résultat des Premières Rencontres Nationales du vélo

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X