Assainissement/Energie

Valorisation énergétique des systèmes d’assainissement : l’agence de l’eau RMC lance un appel à projets

Par • Club : Club Techni.Cités

matteo NATALE - Fotolia

Ouvert depuis le 20 janvier et jusqu’au 11 juillet 2014, l’appel à projets lancé par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (RMC) vise les projets (opérationnels ou d’accompagnement à l’innovation) portant sur la récupération ou la production d’énergie à partir des eaux usées.

Les collectivités, les exploitants privés de step et les organismes de recherche peuvent participer à cet appel à projets, doté d’une enveloppe de 5 millions d’euros. Chaque projet retenu sera accompagné à hauteur de 30 à 80 % de son coût total, dans la limite de 500 000 € par projet.

Selon l’Ademe, les services publics d’eau et d’assainissement représentent 20% des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle d’une collectivité.

Pour candidater, il faut remplir le formulaire de demande d’aide en ligne [doc word]. Tous les documents utiles (règlement, fiche synthétique…) sont disponibles sur le site web de l’agence RMC.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X