Environnement

Bruit : la directive en perspective

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le dixième anniversaire de la loi sur le bruit (du 31 décembre 1992) coïncide avec une division par deux des fonds alloués à la maîtrise de cette nuisance dans le projet de budget 2003 : l’enveloppe passe en effet de 12,59 millions d’euros à 5,93. Pourtant, Roselyne Bachelot assure que le programme de résorption des “ points noirs ” bénéficiera de fonds, non identifiés dans le projet de loi de finances pour une raison “ purement technique ”.
C’est désormais la directive sur l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement (JOCE du 18/07/02) qui donne le ton en matière de bruit. Le texte, qui devrait être transposé en droit interne avant l’été 2004, prévoit la réalisation de cartographies d’exposition au bruit entre 2007 et 2013 (selon la taille des agglomérations et l’importance du trafic des routes et aéroports), ainsi que le lancement, à partir de 2008, de plans d’actions nationaux.
Laurence Madoui

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X