Réglementation - normes

Les 15 pépinières du Nord Pas de Calais s’unissent pour être certifiées

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le réseau des huit « ruches d’entreprises » du Nord et les sept pépinières d’entreprises du Pas-de-Calais s’associent pour obtenir la certification Afnor début 2004. Aucune structure de ce type n’est encore certifiée dans la région, tandis que 30 le sont en France pour un effectif de 220 pépinières. Ces réseaux, le premier dépendant du conseil général du Nord, le second de différentes structures notamment consulaires ou intercommunales, sont chacun labellisés Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEEI). La démarche commune de certification, appuyée par un cabinet extérieur, IDHS, doit permettre d’en réduire le coût, mais aussi d’offrir aux porteurs de projets une garantie supplémentaire de professionnalisme. Les deux réseaux ont accompagné 700 entreprises créatrices de 2300 emplois en dix ans.
Olivier Ducuing

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X