Environnement

Solaire thermique : de modestes avancées depuis trois ans

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Près de 50 000 mètres carrés de capteurs solaires ont été installés entre 2000 et 2002, pour alimenter des chauffe-eau solaires (individuels et collectifs) et des systèmes combinant la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, selon le bilan établi par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) de son « Plan soleil » (2000-2006). Le parc existant totalise 660 000 m2, ce qui place la France au quatrième rang européen (loin derrière l’Allemagne, où le rythme d’installation est dix fois plus élevé, la Grèce et l’Autriche).
Concernant les chauffe-eau solaires individuels, Midi-Pyrénées est en tête des ventes (770 en 2002), devant l’Alsace et Rhône-Alpes (plus de 500 chacun). Du 23 avril au 31 mai, le Plan Soleil fait l’objet d’une nouvelle campagne de promotion dans les médias, orchestrée conjointement par l’Ademe et les conseils régionaux, qui subventionnent à hauteur de 30 à 40 % les réalisations.
Laurence Madoui

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X