Europe

Fonds structurels : programmation en hausse de 22% en un an

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les programmes financés par les fonds structurels européens ont augmenté de 22% en un an, a annoncé aujourd’hui le ministère de l’aménagement du territoire. « Il convenait de relancer ces programmes de développement régional, dont la lourdeur était unanimement critiquée, si l’on voulait éviter l’application de la règle du +dégagement d’office+ qui prévoit la perte des crédits non utilisés », a expliqué le ministère. « Les résultats attendus de la gestion des anciens programmes 1994-1999 » laissent en effet entrevoir « une perte de crédits programmés mais non réalisés de l’ordre de 11% de leur montant total, a fait valoir le ministère. « Au regard des enveloppes attribuées à la France pour la période 2000-2006, la programmation a rejoint son rythme optimal, passant en un an pour les programmes régionaux de 15% à 37% de crédits européens », s’est félicité le ministère. Le gouvernement a ainsi engagé « l’allègement substantiel des procédures de gestion des fonds, le renforcement de l’animation des programmes européens et une plus grande association des collectivités à la mise en oeuvre des programmes ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X