Tourisme

Le « parc espion » ne s’installera pas près d’Aix-en-Provence

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Tourisme

La société TGM a abandonné l’idée d’implanter son parc d’attraction, « Spyland », consacré aux espions dans la campagne aixoise (Bouches du Rhône), où le projet suscitait une levée de boucliers chez les agriculteurs. Les promoteurs prévoyaient d’ouvrir ce parc en 2005, dans la plaine de Meyrargues, en bord de Durance à une quinzaine de kilomètres d’Aix-en-Provence, non loin de la montagne du Luberon. « Spyland » devait théoriquement créer 520 emplois directs et 1.500 à 2.000 emplois induits. « La société TGM se désengage du territoire du pays d’Aix, elle a reçu une proposition d’une autre région », a déclaré, fataliste, le maire du village de 3.400 habitants, Raymond Brun. La communauté de communes du pays d’Aix avait voté, le 25 juillet, pour une expertise technico-financière du projet, avant l’éventuel choix du site. « L’agriculture gagne contre les espions ludiques », s’est aussitôt félicitée, dans un communiqué, la chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, rappelant le rôle des agriculteurs qui avaient multiplié les « réunions, pétitions et interventions à tous niveaux ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X