Administration et services publics

Reprise des travaux de l’église de Firminy, oeuvre inachevée de Le Corbusier

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les travaux, interrompus en 1978, de l’église Saint-Pierre de Firminy (Loire), oeuvre inachevée de l’architecte Le Corbusier, reprendront en septembre, a annoncé la communauté d’agglomération Saint-Etienne Métropole. Inachevée en raison de difficultés politiques et financières, l’église Saint-Pierre est la dernière oeuvre de Le Corbusier, mort en 1965.
Propriétaire depuis 2002 de l’église,la communauté souhaite y installer, en 2005, une antenne du Musée d’art moderne de Saint-Etienne et en faire un lieu culturel de référence sur l’oeuvre de Le Corbusier.
« Nous avons un patrimoine exceptionnel, une chance pour le développement touristique et économique de notre ville », a précisé Dino Cinieri (UMP), actuel maire de Firminy.
Les travaux, d’un montant de 6,78 millions d’euros, prévus sur 18 mois, seront co-dirigés par les architectes Jean-François Grange-Chavanis et José Ourberie, qui ont participé aux premières études sur l’édifice.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X