En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Statistiques

Bilan d’activités 2012 du CNFPT consacré aux polices municipales

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Documents utiles, Veille documentaire prévention-sécurité • Club : Club Prévention-Sécurité

0

Commentaire

Réagir

© D.R

Le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des communes s’est procuré le dernier bilan d’activités du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPPT) consacré à la filière sécurité. Un document riche dressant un tableau complet des polices municipales et plus globalement de la gestion de la sécurité publique au niveau local.

Voir le sommaire

Cet article fait partie du dossier

La sécurité locale en cartes et en chiffres

 

Evolution des effectifs de policiers municipaux, de gardes-champêtres, d’agents de surveillance de la voie publique ou d’opérateurs dédiés à la vidéosurveillance, mais aussi nombre d’agents armés, répartition géographique de chacun de ces corps, mais aussi des policiers municipaux à cheval, des brigades canines ou VTT, etc… C’est autant d’informations contenu dans le bilan d’activités 2012 du Centre national de la Fonction publique territoriale (CNFPT).

Dans un souci de lisibilité, le Club Prévention-Sécurité de la Gazette des communes avait repris ce rapport début octobre pour dresser un état des lieux chiffré des polices municipales. Dans un autre article, la rédaction avait recensé, à l’aide de différentes cartes, un panorama inédit des polices municipales disposant de brigades spécialisées.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.