Urbanisme

La communauté urbaine du Grand Nancy rachète une friche industrielle d’Alstom

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

La Communauté Urbaine du Grand Nancy a annoncé le rachat à Alstom-Moteurs d’une vaste friche industrielle, située au nord de la ville dans l’ancien quartier industriel, destinée à retrouver une « vocation urbaine ». La transaction d’un montant de 2,750 millions d’euros a constitué « une sortie équilibrée » pour Alstom-Moteurs qui, en contrepartie, a accepté de rester dans la région en s’installant sur un site plus approprié à Champigneules.
Le terrain compte une douzaine de bâtiments hétérogènes d’intérêt divers, construits entre 1898, du temps de la Compagnie générale électrique, et 1990.
La Communauté urbaine bénéficiera de subventions de l’Etat et de la région d’un montant de 1,8 million d’euros pour déblayer et assainir le site. Ces premiers travaux devraient permettre de rendre le site accessible au public pour 2005, lorsqu’y sera montée une exposition d’architecture dans le cadre de la célébration du Siècle des Lumières à Nancy.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X