Environnement

Des mesures pour éviter l’épuisement des nappes profondes en Aquitaine

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Des mesures pour éviter l’épuisement des nappes souterraines en Aquitaine ont été décidées lundi avec la signature d’un accord-cadre prévoyant de réduire de 20% l’exploitation de ses gisements d’eau.
Cet accord-cadre, paraphé notamment par les représentants de l’Etat, des collectivités locales, des chambres d’agriculture et de commerce, prévoit de diminuer de 147 à 117 millions de m3 par an les prélèvements dans les nappes profondes, notamment par une réduction des fuite sur les réseaux de distribution et par une sensibilisation des élus et du grand public. De même que les industriels de la presqu’île d’Ambès, dont les ponctions sont actuellement les plus importantes, seront incités à prélever l’eau dans la Garonne, après traitement, et non plus dans les nappes phréatiques.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X