Finances

Transfert aux départements du FSL

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

L’Assemblée a voté en première lecture du projet responsabilités locales, le transfert aux départements de la gestion des Fonds de solidarité pour le logement (FSL) et son extension aux aides pour les impayés d’eau, d’énergie et de téléphone.
Les députés ont aussi rétabli la gestion conjointe par l’Etat et les départements, et non par les seuls départements, pour l’élaboration du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD), comme l’avait souhaité les sénateurs.
Les députés ont par ailleurs terminé l’examen du chapitre consacré au logement social qui transfère également aux communes et à leurs groupements la responsabilité des locaux destinés aux logements des étudiants.
L’Assemblée a voté unanimement la suppression de l’article 52 qui réservait aux seules communes et établissements publics de coopération intercommunale de moins de 10.000 habitants la faculté de disposer des services déconcentrés de l’Etat, comme la DDE (direction départementales de l’équipement) pour l’instruction des permis de construire.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X