Environnement

Eolien : une campagne de sensibilisation pour lutter contre les idées reçues

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les pouvoirs publics ont lancé une campagne d’opinion pour tenter de faire décoller l’énergie éolienne en France et lutter contre « les idées reçues qui reflètent très souvent une mauvaise information » a expliqué Michèle Pappalardo, présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

La France est une des lanternes rouges de l’Union européenne en matière d’exploitation de l’énergie du vent pour produire de l’électricité alors qu’elle dispose du meilleur gisement éolien des Quinze, derrière la Grande-Bretagne. Avec 239 mégawatts (MW) de puissance éolienne installée fin 2003, elle fait pâle figure face à l’Allemagne (14.609 MW), l’Espagne (6.202 MW) et le Danemark (3.110 MW).

Le développement des énergies renouvelables qui n’émettent pas de gaz à effet de serre est indispensable et est inscrit dans les engagements européens et internationaux de la France, a rappelé Michèle Pappalardo.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X