Environnement

L’ADEME, acteur du Plan Climat, victime de l’austérité budgétaire

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Les crédits d’investissements de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) vont être amputés de 74 millions d’euros cette année.

Cette coupe représenterait 28% des moyens d’action de l’ADEME, qui s’établissaient initialement à 262 millions d’euros.

L’ADEME reçoit les trois quarts de son budget du ministère de l’Ecologie. Elle a été informée « début juillet » de cette coupe, avant l’annonce le 22 juillet du Plan climat par le ministre de l’Ecologie, Serge Lepeltier.

Dans un communiqué publié le 29 juillet, l’ADEME déclarait qu’elle « sera un des principaux acteurs de la mise en oeuvre du Plan climat ».

L’ADEME intervient notamment dans les économies d’énergies et la promotion des énergies renouvelables, principaux axes du « Plan climat 2004 ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X