Transports

Un échangeur autoroutier pour le Puy-du-Fou d’ici 2005

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Un projet d’échangeur autoroutier pour desservir notamment le parc de loisirs du Puy-du-Fou (Vendée) a été autorisé mardi par l’Etat.

Cet échangeur supplémentaire sera construit sur l’A87 (Angers-La Roche-sur-Yon) à la hauteur de La Verrie (Vendée).

Selon le conseil général de Vendée, il permettra de connecter l’A87 à la zone économique de la Verrie, à la RN 160 (La Roche-sur-Yon-Cholet) et à la rocade du Bocage, qui relie le nord et le sud-est de la Vendée.

En février 2004, les élus de la communauté d’agglomération de Cholet s’étaient prononcés contre cet échangeur, affirmant qu’il allait détourner de nombreux touristes de leur région. Depuis la mise en service de l’A87, les automobilistes désirant se rendre au parc touristique devaient sortir soit aux Herbiers, quelques kilomètres plus loin, soit à Cholet, en amont. Une vingtaine de kilomètres sépare les deux échangeurs qui existent déjà.

D’un coût de plus de 9 millions d’euros, l’ouvrage sera entièrement financé par le conseil général de Vendée et devrait être mis en service au deuxième semestre 2005.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X