Transports

Trains Corails déficitaires: « quelques adaptations » de l’offre mi-décembre

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le président de la SNCF, Louis Gallois, a évoqué mardi « quelques adaptations » sur les liaisons Corail lors du passage au service d’hiver, le 15 décembre, ajoutant que les discussions se poursuivaient avec les régions sur le financement des dessertes les plus déficitaires.

« Nous faisons quelques adaptations du service d’hiver tout en poursuivant les négociations pour donner le temps à la concertation d’avancer », a déclaré Louis Gallois lors d’une visite du secrétaire d’Etat aux Transports François Goulard en gare de Lyon

La nature de ces « adaptations » est toujours en discussion avec les conseils régionaux, a précisé une porte-parole de la SNCF.

Mi-août, le quotidien économique Les Echos avait indiqué que la société nationale comptait réduire modérément son offre, de l’ordre de 10 à 20%, sur les dessertes les plus déficitaires.

La SNCF n’est pas parvenue à boucler avant fin juillet, comme elle l’espérait, les négociations sur le financement de ces liaisons Corail avec l’Etat et les conseils régionaux, en cours depuis plus d’un an.

Mi-juin, Louis Gallois avait déclaré que « la SNCF ne peut pas supporter durablement des déficits profonds, dus à des missions d’intérêt public, sur un certain nombre de trains ».

François Goulard a ajouté : « Notre but, c’est d’améliorer l’offre de ferroviaire en France. Il ne s’agit pas de la diminuer ». « Il n’y a pas de décision de fermeture aujourd’hui. Il faut aller vers les clients là où il y a davantage de demande ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X