Développement économique

Le gouvernement veut faire évoluer le statut des ports autonomes

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Intervenant dans le cadre d’une journée d’études de l’Association des cadres bretons, à Vannes, François Goulard, Secrétaire d’Etat aux Transports et à la mer, a indiqué le 27 Août qu’il réfléchissait « à une évolution du statut des ports autonomes », afin de rapprocher leur gestion de celle de « véritables entreprises de logistique ». En revanche, il a réaffirmé que les collectivités territoriales, et en premier lieu les régions, étaient les mieux à mêmes d’exercer la compétence de la gestion des ports d’intérêt national. A cet égard, il a souhaité que le port de Nantes-Saint-Nazaire joue le rôle d’interface pour l’exportation du Grand Ouest : « En matière de transport maritime, les grands équipements concernent plusieurs régions. Les ports de grande dimension ont besoin d’un hinterland très bien relié aux infrastructures de communication : il faut que Nantes tente d’en profiter », a-t-il affirmé, en rappelant, que « historiquement, la croissance économique se fait partout dans le monde sur le littoral : la France de l’Ouest doit utiliser à plein cet atout ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X