Logement

Hauts-de-Seine : 4 000 logements sociaux vendus à leurs occupants sur 5 ans

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine, Nicolas Sarkozy, a promis lundi de mettre sur le marché 4 000 logements sociaux du département qui seront vendus à leurs occupants, d’ici cinq ans.

Ce projet sera soumis au vote du conseil général le 21 janvier pour une application « d’ici la fin de l’année », aux habitants du Plessis-Robinson qui avec Suresnes, tous deux dans les Hauts-de-Seine, seront les premières villes à expérimenter cette mesure.

Cette dernière sera réservée aux primo-accédants et bénéficiera d’une aide du conseil général afin de proposer des prêts à taux zéro aux candidats à l’accession à la propriété. De plus, les prix seront fixés sur la base de 80% du prix moyen du marché.
Parallèlement, le conseil général s’est fixé pour objectif de construire 3.000 à 3.400 logements sociaux par an dans les Hauts-de-Seine, où 1.900 logements sociaux ont été construits en 2004.

Pour « éviter la densification » des HLM, un établissement public d’Etat (EPE), prochainement créé, sera chargé « d’acquérir les grands terrains aujourd’hui non utilisés par l’Etat, les collectivités et les entreprises », a expliqué Nicolas Sarkozy.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X