Urbanisme

Adoption du plan local d’urbanisme de Paris

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le Plan local d’urbanisme (PLU), définissant les règles d’aménagement de la capitale pour les 15 à 20 ans à venir, a été adopté mardi par le Conseil de Paris par la majorité de gauche, l’UMP votant contre, l’UDF s’abstenant, quelques Verts ne participant pas au vote.

Encore simple projet, le PLU doit être soumis, en juin-juillet, à une enquête publique. Le texte définitif, qui ne devrait pas changer dans ses grandes lignes, sera à nouveau soumis au vote du Conseil de Paris début 2006.

Le PLU prévoit un soutien au commerce de proximité et donne un coup de pouce au logement social, en obligeant de lui réserver 25% des programmes immobiliers de plus de 1.000 m2 dans certaines zones du centre et de l’ouest de Paris.

Il continue à limiter les hauteurs des bâtiments à 18 m dans le centre et 37 m dans la périphérie, réduit légèrement le coefficient d’occupation des sols (COS, qui passe de 3,25 à 3) et donc la densité. Il favorise l’implantation d’activités économiques dans un large croissant à l’est de la capitale, particulièrement près du périphérique et des gares.

Le PLU réduit les constructions obligatoires de parkings dans les nouveaux immeubles, élargit la protection du patrimoine notamment dans les arrondissements populaires et favorise le développement des espaces verts.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X