Déchets

Paris : le premier réseau de collecte pneumatique est opérationnel

Par • Club : Club Techni.Cités

A partir de mercredi du 25 septembre, les usagers du nouveau quartier Clichy Batignolles (17ème arrondissement) vont utiliser le premier réseau de collecte pneumatique des déchets de la capitale.

Le système n’est pas seulement réservé aux ménages mais également aux commerces, aux bureaux et aux équipements.

Il faut souligner que la réalisation du réseau souterrain où circule un flux d’air à 70 km/h pour aspirer les déchets a été facilitée car il s’agit d’un nouvel éco-quartier.

Chaque immeuble dispose d’un « point de collecte » avec des bornes accessibles en permanence. Le réseau peut réceptionner deux flux : les recyclables et les résiduels. Une fois transférés vers le terminal, les déchets sont compactés puis mis dans des conteneurs pour être acheminés vers les unités de traitement.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X