En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Aménagement du territoire

Le Commissariat général à l’égalité des territoires est enfin créé

Publié le 18/09/2013 • Par avec l'AFP • dans : France

Imprimer

0

Commentaire

Réagir

Les agences de l'Etat en charge de l'aménagement du territoire et de la politique de la ville vont se regrouper au sein d'une seule et même structure, le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), a annoncé mercredi 18 septembre le ministère de l'égalité des territoires et du logement.

 

Le CGET, placé sous l’autorité du Premier ministre, va regrouper, à partir de début 2014, la délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité territoriale (DATAR), le secrétaire général du cominté interministériel des villes (SGICV) et l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé).

Dans un communiqué, le ministère de l’Egalité des territoires et du logement précise que le CGET « devra permettre le développement des capacités de chaque territoire afin de faire face aux mutations économiques » à venir.

« S’engager dans la voie de l’innovation et des filières d’avenir et préparer la transition écologique et énergétique seront parmi les enjeux majeurs pour le CGET », a par ailleurs détaillé le communiqué.

Bien que l’objectif annoncé soit de mettre « fin à la dichotomie entre urbain et rural », un pôle dédié à la politique de la ville sera par ailleurs créé au sein de la CGET.

« Les habitants de nos quartiers populaires sont en effet confrontés au quotidien à des inégalités profondes et persistantes, cela justifie de constituer un pôle dédié », a expliqué le ministère.

Haut de page

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.