Lagazette.fr

Publicité


0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Aménagement du territoire

Le Commissariat général à l’égalité des territoires est enfin créé

Publié le 18/09/2013 • Par avec l'AFP • dans : France

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
 

Le CGET, placé sous l’autorité du Premier ministre, va regrouper, à partir de début 2014, la délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité territoriale (DATAR), le secrétaire général du cominté interministériel des villes (SGICV) et l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé).

Dans un communiqué, le ministère de l’Egalité des territoires et du logement précise que le CGET « devra permettre le développement des capacités de chaque territoire afin de faire face aux mutations économiques » à venir.

« S’engager dans la voie de l’innovation et des filières d’avenir et préparer la transition écologique et énergétique seront parmi les enjeux majeurs pour le CGET », a par ailleurs détaillé le communiqué.

Bien que l’objectif annoncé soit de mettre « fin à la dichotomie entre urbain et rural », un pôle dédié à la politique de la ville sera par ailleurs créé au sein de la CGET.

« Les habitants de nos quartiers populaires sont en effet confrontés au quotidien à des inégalités profondes et persistantes, cela justifie de constituer un pôle dédié », a expliqué le ministère.

Haut de page

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité