Urbanisme

Quelles sont les règles de convocation pour la révision simplifiée du PLU ?

Par • Club : Club Techni.Cités

L’article R.123-21 du Code de l’urbanisme précise que, lorsqu’il décide d’engager une procédure de révision à modalités simplifiées en application du septième alinéa de l’article L.123-13, le président de l’établissement public de coopération intercommunale compétent ou le maire saisit l’organe délibérant de l’établissement public ou le conseil municipal qui délibère sur les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation conformément à l’article L.300-2.

Pour ce faire, le président de l’établissement public ou le maire doit réunir l’organe délibérant ou le conseil municipal selon les modalités prévues par l’article L.2121-10 du Code général des collectivités territoriales, ainsi que par l’article L.2121-11 ou L.2121-12 de ce Code suivant la population de la commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) concerné.

L’article L.5211-1 du Code général des collectivités territoriales prévoit en effet que les EPCI comprenant au moins une commune de 3500 habitants et plus sont soumis aux règles de fonctionnement des conseils municipaux des communes de 3500 habitants et plus.

Note explicative de synthèse – La convocation, qui indique les questions portées à l’ordre du jour, doit mentionner que la réunion de l’organe délibérant ou du conseil municipal porte notamment sur les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation menée dans le cadre de la procédure de révision à modalités simplifiées. Elle est accompagnée d’une note explicative de synthèse sur les affaires soumises à délibération dans les communes de 3500 habitants et plus ou les établissements publics de coopération intercommunale comportant au moins une commune de 3500 habitants et plus. Elle est adressée «par écrit, sous quelque forme que ce soit» dans un délai de cinq jours francs dans ces communes et EPCI, et de trois jours francs dans les autres cas.

cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X