Equipement

Routes : l’Etat demande une avance aux collectivités de Haute-Normandie

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

L’Etat a demandé aux collectivités locales de Haute-Normandie de lui consentir des avances pour ne pas interrompre des chantiers de construction de routes menacés dans cette région faute d’argent dans les caisses, a indiqué mercredi le préfet de Haute-Normandie.

« Je ne demande pas un don, je demande une avance, comme on le demanderait à un ami, à charge de revanche, alors que vous avez l’argent et que l’Etat se trouve momentanément désargenté », a déclaré à l’AFP le préfet de Haute-Normandie Daniel Cadoux. Il a assuré que ces sommes seront « intégralement » remboursées à la fin du contrat de plan Etat-régions 2000-2006.

Le préfet a indiqué qu’il acceptait que ces avances soient utilisées dans le financement des chantiers jugés prioritaires par les collectivités qui sont le sixième pont à Rouen, la déviation nord du Havre, la desserte de Pont-Audemer, les routes nationales Rouen-Gournay et Rouen-Dieppe. Les services de l’Etat ont chiffré les besoins à environ 40 millions d’euros.

En revanche, concernant les chantiers du patrimoine (abbatiale de Fécamp, chateau d’Eu…) sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat, il a précisé que ces chantiers étaient « différés » sauf ceux engagés pour des raisons de sécurité ou lorsque leur interruption pourrait mettre en péril une petite entreprise.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X