Environnement

Remplacement des turbos dans 34 bus au gaz naturel à Nancy

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

La totalité des turbos des 34 bus au gaz naturel (GNV) équipés de moteurs Volvo de l’agglomération de Nancy vont être remplacés, ont décidé la Communauté urbaine et la société d’exploitation des transports Connex, après les débuts d’incendie intervenus récemment sur deux de ces bus.

Deux bus articulés équipés de moteur Volvo ont connu des départs de feu à Nancy les 7 et 13 août derniers sur le turbo, après un incident plus grave intervenu le 1er août à Montbéliard (Doubs) sur un bus au gaz naturel équipé d’un moteur Renault.

A Nancy, où roule une flotte de 95 bus au gaz naturel de ville, la Connex va remplacer de façon anticipée la pièce turbo des 34 bus équipés de moteurs Volvo pour un coût total de 28.800 euros HT. Les travaux seront pris en charge par Volvo pour une vingtaine de véhicules et par la Connex pour les 14 autres, a indiqué vendredi la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN).
Par ailleurs, sur la trentaine de bus équipés de moteurs Renault, du même modèle qu’à Montbéliard, une campagne de contrôle est en cours sur les moteurs et les réservoirs.

La totalité du parc sera en circulation pour le 12 septembre, a assuré la CUGN.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X