Sécurité civile

Retour sur le congrès des sapeurs-pompiers

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

« Vous l’attendiez, je l’ai obtenu, ça ne s’était jamais fait auparavant! », s’est lui-même félicité Nicolas Sarkozy, en évoquant le projet de « réduction d’impôt » pour les entreprises qui emploient des pompiers volontaires et les laissent partir en intervention, samedi 17 septembre, en clôture du congrès national des sapeurs-pompiers, à Bourges.

« Encore une promesse tenue », a également conclu le ministre, au sujet de la parution du décret sur l’avantage-retraite accordé aux volontaires qui ont servi plus de vingt ans.

Puis l’élu a rappelé que les Services départementaux d’incendie et de secours (Sdis) seraient entièrement financés, à partir de 2008, par les départements.
« Un pacte politique et financier (l’attribution à chaque département d’une fraction du produit de la taxe sur les conventions d’assurance automobile, ndlr) a permis d’éviter l’étatisation des Sdis », a-t-il dit.

Le ministre a assuré: « j’ai dû intervenir auprès de Bercy afin d’obtenir l’annulation de tous les gels qui devaient frapper le fonds d’aide à l’investissement des Sdis (45 millions d’euros) ».

A l’attention des 35.000 pompiers professionnels, il a clairement écarté la possibilité d' »une augmentation du nombre d’annuités bonifiées pour la retraite ». Mais il a suggéré « la solution du compte épargne temps », qui permettrait aux pros de « travailler plus quand ils sont jeunes et en bonne santé et moins lorsqu’ils avancent en âge ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X