Logement

On peut construire 8.000 logements sur les terrains de l’Etat en IDF

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le président du conseil régional d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a affirmé que 8.000 logements pourraient être construits dans la région sur les terrains identifiés de l’Etat.

« Si on met à un prix attrayant ces terrains (de l’Etat, ndlr) à disposition, on peut construire entre 7.000 et 8.000 logements de plus par an », a déclaré Jean-Paul Huchon à l’occasion du congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH).

Il a cité le chiffre, établi par un rapport, de 9 millions de mètres carrés de terrains disponibles dont 3 millions « immédiatement constructibles ».

« Le foncier en Ile-de-France n’est pas rare, il est cher », a-t-il lancé, « c’est la clé », a-t-il ajouté. « L’Etat ne peut pas nous imposer de reprendre, pour faire du logement, ces terrains au prix du marché. En Ile-de-France, cela n’a aucun sens », s’est-il exclamé.

Jean-Paul Huchon a plaidé de nouveau pour la création de l’Agence foncière régionale (AFR). « On ne peut plus attendre, il faut que l’établissement public régional soit créé et opérationnel avant la fin de l’année », a-t-il dit.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X