Energie

La région Alsace propose une prime pour le passage à la chaudière à bois

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le conseil régional d’Alsace proposera une prime de 750 à 1.500 euros aux 300 premiers particuliers qui remplaceront leur chaudière au fuel ou au gaz par une chaudière à bois à alimentation automatique.

Adoptée par la commission « Agriculture, forêt et environnement » avant un vote en commission le 7 octobre, la proposition poursuit un double objectif: limiter la consommation du fuel et de gaz et rentabiliser la production de granulés de bois compressés, résidus de l’industrie forestière.

Un dispositif de formation des installateurs doit être mis en place avec une prime de 400 euros par chaudière à bois à alimentation automatique installée.

Le montant total de l’opération est évalué à 300.000 euros.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X