Urbanisme

188 sites prioritaires pour la rénovation urbaine en 2006

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Finaliser le lancement de projets sur 188 sites prioritaires où vivent 2,4 millions d’habitants représente l’engagement principal de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) pour 2006, a indiqué son directeur général, Philippe Van de Maele.

L’ANRU est un établissement public créé il y a dix-huit mois pour mettre en oeuvre le programme de rénovation urbaine. Elle intervient comme guichet unique au bénéfice des collectivités locales en regroupant l’ensemble des financements.

Pour accélérer la réalisation de la rénovation urbaine souhaitée par le gouvernement, a déclaré M. Van de Maele, l’ANRU dispose de « trois points clés »: la création d’une équipe d’appui aux collectivités locales, la mise en place de lancements anticipés des projets ainsi que le financement des projets en temps réel.

A ce jour, 150 projets globaux ont été lancés, portant sur 276 quartiers, où vivent 1,7 million d’habitants. 17,2 milliards d’euros de travaux sont prévus sur les prochaines années dans ces sites, dont 5,5 milliards apportés par l’ANRU.

Au total, 30 milliards d’euros devraient être investis d’ici à 2011 dans des opérations de rénovation urbaine qui concernent 900 quartiers, soit près de 5 millions d’habitants.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X