Transports

Le contournement ouest de l’agglomération dijonnaise déclarée d’utilité publique

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le décret déclarant d’utilité publique les travaux du contournement ouest de l’agglomération ouest vient d’être publié au journal officiel.

Ce projet, lancé dans les années 60 aura nécessité six procédures d’enquêtes publiques pour aboutir à une DUP. Compte tenu des oppositions locales très fortes, c’est une route à une fois deux voies qui sera construite, même si les acquisitions foncières se feront pour une emprise correspondant à une deux fois deux voies.
La voie de contournement, longue de 7,5km comprendra quatorze ouvrages d’art dont un tunnel et une tranchée enterrée. Les travaux, dont le coût s’élève à 114 millions d’euros pourraient commencer d’ici la fin de l’année pour une mise en service en 2012.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X