Lagazette.fr

Publicité

TRANSPORTS

Mairie de Paris: proposition pour des vélos en libre-service

Par La Rédaction

Publié le 25/01/2006

dans : France

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Permalien

Denis Baupin, adjoint (Verts) à la mairie de Paris chargé des Transports, proposera au prochain Conseil de Paris (30 et 31 janvier) de lancer un appel d’offres pour mettre à la disposition des Parisiens des vélos en libre-service.

« Nous voulons donner aux compétiteurs la possibilité de nous proposer des choses novatrices. On a voulu être le moins fermé possible sur les conditions (…) Notre objectif est que la première phase de déploiement des vélos soit en oeuvre pour l’été 2007″, a-t-il dit.

Actuellement à Paris, on mesure tous les 15 jours l’évolution de l’utilisation des pistes cyclables. « le nombre de cyclistes a augmenté de 48% sur ces pistes cyclables », a encore indiqué Denis Baupin à propos de ce mode de déplacement non polluant.

A Lyon, Vélo’v (www.velov.grandlyon.com) a été mis en service le 18 mai dernier avec le soutien de la communauté urbaine de Lyon et permet de louer un des 1.000 vélos disponibles dans 130 stations, pour une période d’une demi-heure à 24 heures. La première demi-heure est gratuite.

Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Approfondir le sujet

Haut de page