Environnement

Une charte départementale de l’assainissement individuel dans le Lot

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

A travers la charte départementale de l’assainissement non collectif, signée le 2 février à Cahors, le conseil général et ses partenaires (Etat, association des élus du Lot, Agence de l’eau Adour-Garonne, CCI, chambre des métiers, professionnels du secteur, représentants des Spanc) s’engagent à mettre en commun leurs moyens pour atteindre une plus grande cohérence en matière de contrôle, d’entretien, de réalisation et de réhabilitation des dispositifs.
Il s’agit aussi de faciliter le travail des 40 collectivités dotées d’un Spanc (services publics d’assainissement non collectif). Des formations à l’attention des élus et des techniciens, des bilans annuels et des protocoles spécifiques, avec notamment les professionnels de la filière, doivent permettre d’atteindre cet objectif. Le Satese (service d’assainissement technique à l’épuration et au suivi des eaux du conseil général) servira de cheville ouvrière. Dans un département caractérisé par un sol karstique, particulièrement perméable aux polluants, l’enjeu consiste à réduire l’impact des rejets d’eaux usées, d’autant qu’un Lotois sur deux est relié au réseau d’assainissement collectif.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X