Equipement

Une unité de dessalement d’eau de mer installée à Belle-Ile-en-Mer

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Une unité mobile de dessalement d’eau de mer est installée mercredi à Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) afin de faire face aux éventuelles pénuries d’eau potable lié à la sécheresse sur l’île.

Cette première unité, prévue dans un premier temps pour dessaler 50.000 m3 d’eau de mer, sera suivie en juin par l’installation d’une deuxième unité mobile, chargée de dessaler le même volume d’eau de mer. Ces unités, installées par la Société lorientaise de construction électromécanique (SLCE), peuvent traiter 25 m3 d’eau par heure.

Selon Jean-Yves Bannet, président de communauté de communes de Belle-Ile, les trois retenues d’eau que compte l’île, d’une capacité de 850.000 m3, « sont à nouveau pleines et nous mettent à l’abri pour l’été ».

Belle-Ile, où résident 5.000 personnes à l’année et qui accueille 180.000 touristes par an, consomme 690.000 m3 d’eau par an.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X