Tourisme

La Moselle accueillera Center Park

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Philippe Leroy, président du conseil général de la Moselle, a officialisé le projet de réalisation d’un village de cottages Center Park dans le bassin de Sarrebourg. Les protocoles qui lient le promoteur Pierre & Vacances et les collectivités (région et départements) seront signés avant l’été. Le conseil général déboursera 6 millions d’euros pour l’acquisition de 670 ha de forêt dont une partie sera immédiatement revendue au promoteur et une autre partie mise à disposition dans le cadre d’un bail emphytéotique. Le département prendra en charge la réalisation des infrastructures routières et participera au financement des travaux d’adduction d’eau et d’assainissement. La région, pour sa part, subventionnera la formation du personnel. Philippe Leroy a par ailleurs négocié avec l’Etat la prolongation, jusqu’en 2010, des avantages fiscaux liés à l’investissement dans l’immobilier de tourisme. Le Center Park lorrain ouvrira en 2010 et devrait permettre au département de doubler le nombre de nuitées touristiques.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X