Transports

Le Sicoval et VNF partenaires pour la valorisation du Canal du Midi

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le Sicoval (communauté de communes du sud est toulousain, 33 communes, 65 000 habitants) et Voies navigables de France (VNF), gestionnaire du Canal du Midi, ouvrage inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ont signé une convention de partenariat pour valoriser et développer le tourisme le long des 19 kilomètres de l’ouvrage, sur le territoire du Sicoval. Cette convention de principe, sans volet financier, s’intègre dans le schéma de développement de tourisme et loisirs du Sicoval (2004-2008) et concerne la mise en valeur du patrimoine bâti le long du canal (maisons d’éclusiers, moulins…).
Le Sicoval envisage la création d’un bistrot musical, d’un gîte d’étape, et d’une signalétique permettant d’améliorer le repérage des sentiers de randonnée à proximité de la voie navigable. Cette convention concerne en priorité neuf communes du Sicoval : Auzeville-Tolosane, Ayguesvives, Castanet-Tolosan, Deyme, Donneville, Montgiscard, Pechabou, Pompertuzat, Ramonville-Saint-Agne.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X