sports

Le projet de vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines prend corps

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le projet du vélodrome couvert de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui serait la première installation permanente du genre en Ile-de-France, prend corps pour être en place à l’horizon 2011.
Une réunion s’est tenue vendredi 5 mai en présence du ministre des Sports Jean-François Lamour et de son état-major, de la Fédération française de cyclisme (FFC) et des élus de la communauté d’agglomérations de la ville nouvelle.
Le projet, qui correspond à celui prévu pour Paris-2012 si la capitale avait obtenu l’organisation des jeux Olympiques, prévoit une piste couverte de 250 mètres avec 4500 places pour les spectateurs, pouvant être portées à 6000 en cas d’événement majeur.
A terme, le pôle France de l’INSEP s’installerait également à Saint-Quentin-en-Yvelines, où les élus locaux se proposent aussi de faire venir le siège de la FFC, actuellement basé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Le financement du vélodrome serait assuré à parts égales par l’Etat, la région, le département des Yvelines et la communauté d’agglomérations.
Si la possibilité d’accueillir des spectacles (une dizaine par an) a été évoquée, l’installation d’une piste non démontable est de nature à rassurer les instances cyclistes qui restent traumatisées par la mésaventure survenue au POPB (Palais Omnisports de Paris Bercy), dont la piste démontable, inaugurée en grande pompe en 1984, n’est plus utilisée depuis une demi-douzaine d’années.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X