Aménagement du territoire

Auvergne. Riom communauté montre l’exemple pour l’accueil des gens du voyage

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Dans le cadre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, trois premières aires viennent d’être construites sur le territoire de Riom communauté (Puy-de-Dôme) pour un coût total de 2.996.600 euros.
Leur organisation est identique et elles feront l’objet d’un suivi régulier pour préciser les besoins, les améliorations nécessaires, et mettre en oeuvre un projet cohérent à l’échelle du département. Par convention, la gestion de ces aires a été confiée à l’AGSGV 63 *.
Riom communauté mène depuis plusieurs années une politique volontariste en faveur de cette population avec, notamment, des actions en direction des familles sédentarisées.
À ce titre, une étude, actuellement menée auprès d’une cinquantaine d’entre elles, vise à trouver des solutions d’habitat plus pérennes et adaptées, sur l’ensemble des communes de la communauté. La création d’un lotissement pour 11 familles est annoncée pour 2008. Des programmes de logements sociaux sont également en projet.

(*) L’association de gestion du schéma d’accueil et d’habitat des gens du voyage.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X