Environnement

Nouveau plan de l’Union européenne pour préserver la biodiversité

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le nouveau plan établi par l’Union européenne se veut plus concret et plus précis que celui datant de 2001. Il propose notamment quatre domaines d’action (la biodiversité dans l’UE, l’UE et la biodiversité dans le monde, la biodiversité et le changement climatique, ainsi que la base de connaissances), et dix objectifs prioritaires en rapport avec ces domaines. Ces objectifs conjuguent dimensions internationale et régionale, avec notamment le but explicite de l’amélioration de la compatibilité du développement régional avec la nature.
En 2001, les chefs d’Etat et de gouvernements européens se sont engagés à enrayer la perte de la biodiversité d’ici 2010. L’année suivante, 130 autres dirigeants dans le monde s’étaient également engagés à réduire sensiblement ces pertes. Mais à mi-parcours, force est de constater que les efforts restent insuffisants. En Europe, l’UE estime que l’objectif reste atteignable en intensifiant l’effort.
Quatre mesures de soutien visent à appuyer cette volonté : un financement adéquat, le renforcement du processus décisionnel de l’UE, la constitution de partenariats et la promotion de l’information, de la sensibilisation et de la participation du public.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X