Urbanisme

Les géomètres-experts proposent le « projet urbain prioritaire »

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Réunis en congrès national à Saint-Malo du 14 au 16 juin autour du thème « le foncier, entre maîtrise et liberté », les géomètres-experts formulent des propositions concrètes destinées, selon eux, à améliorer la fluidité du foncier et lutter contre la rétention foncière. Avec une conviction : la nécessité de s’appuyer sur les élus pour encourager la maîtrise foncière, tout en associant les propriétaires à l’aménagement.
A côté de propositions classiques – inciter les collectivités territoriales à mettre en place un référentiel foncier unique, actualiser et améliorer le régime d’expropriation, améliorer la carte communale-, les géomètres-experts souhaitent que « les maires investisseurs » soient encouragés et aidés, et pas seulement les maires bâtisseurs.
Surtout, la profession innove en proposant l’adoption du « projet urbain prioritaire » (PUP), qui exprimerait la volonté affichée par les élus d’aménager un secteur du territoire communal en associant les propriétaires qui le souhaitent au développement de cette zone.

Lire aussi la Gazette du 19 juin

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X