Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

1

Commentaire

Réagir
Imprimer

Réforme de l’Etat

Organisation territoriale : les régions réclament l’application du rapport de la Cour des comptes

Publié le 12/07/2013 • Par avec l'AFP • dans : France

Imprimer

1

Commentaire

Réagir

L'Association des régions de France (ARF) a demandé vendredi 12 juillet au gouvernement de "tirer toutes les conséquences" du rapport de la Cour des Comptes publié la veille pressant l'Etat de "simplifier" son organisation territoriale.

 

Dans ce document, la Cour appelle à tirer « pleinement les conséquences des lois de décentralisation » – ce que la France est « le seul pays européen » à n’avoir pas encore fait -, en mettant fin aux trop nombreux « doublons » persistant dans l’exercice des compétences de l’Etat et des collectivités territoriales.

Selon un communiqué de l’ARF, le « travail minutieux et approfondi » des magistrats de la rue Cambon « valide les analyses et les revendications qu’elle porte depuis longtemps » avec le souci d’ »améliorer l’efficacité et le coût de l’action publique ».

1300 agents de l’Etat en doublon - L’Association présidée par Alain Rousset (Aquitaine, PS) affirme par exemple, concernant la politique de l’emploi, avoir « recensé pas moins de cinq instances de coordination différentes sous l’égide de l’Etat qui s’enchevêtrent (…) et près de 1.300 agents de l’Etat en doublon avec les compétences des régions ».

« Dans le cadre du projet de modernisation de l’action publique (MAP) et du nouvel acte de décentralisation, les régions appellent le gouvernement à tirer toutes les conséquences de ce rapport, et sont prêtes à travailler avec lui à la mise en place de cette réforme dans les meilleurs délais », ajoute le communiqué.

Haut de page

Cet article est en relation avec

Imprimer

1

Commentaire

Réagir

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Du plus récent / Du plus ancien

  1. 1. audaces 15/07/2013, 18h54

    J'espère que le contrôle de légalité ne fait pas partie des doublons!!

    1. Ajouter un commentaire

        Votre e-mail ne sera pas visible

      Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.