Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a signé le 26 juin une convention avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) pour la création de plus de 400 logements sur la ville de Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise).
Cette convention prévoit la création de « 413 logements, soit près de 200 de plus qu’actuellement » dans le quartier des Doucettes, selon le texte de la convention. A terme, pas moins de 330 millions d’euros, dont 135 par le biais de l’ANRU, auront été investis, via différents projets de rénovation sur la ville de Garges-lès-Gonesse.
La convention a également pour objet de « retracer des rues » dans une ville qui « n’a pas de structure urbaine », selon Nicolas Gigot, directeur du projet pour la ville, qui estime que les différentes opérations de rénovation doivent permettre de « recréer un tissu urbain ».
« Nous avons signé une charte qui prévoit que les habitants du quartier n’auront pas d’augmentation de loyer au mètre carré et pas de caution réactualisée », a expliqué à l’AFP Maurice Lefèvre, maire (UMP) de Garges, une ville classée en zone urbaine sensible dans les années 1990″.
Thèmes abordés