Environnement

Auvergne. SBA généralise la collecte sélective.

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Le Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) veut étendre sa collecte sélective à 34 communes supplémentaires à compter de janvier 2007. Pour l’heure, la moitié des 150 000 habitants, soit 74 communes sur 129, est concernée.
En octobre 2004, il ne s’agissait que d’une expérimentation menée sur dix communes afin d’apporter une solution au faible succès enregistré par les points d’apport volontaire. Fin 2005, une seconde zone a été impliquée dans cette démarche puis 36 communes de plus en mars 2006. Les usagers sont ainsi équipés de bacs individuels où ils sont invités à déposer en vrac, papiers, cartons, bouteilles et flacons en plastique, boites de conserve et aérosols. Depuis le lancement de la collecte sélective, le tri a triplé et sa qualité s’est nettement améliorée.

À terme, le SBA souhaite la généraliser à l’ensemble de son territoire qui a la particularité d’être essentiellement rural.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X